Présentation du Mridangam
Le mridangam est un instrument de percussion traditionnel joué principalement dans la musique carnatique. Pour ceux qui sont curieux de connaître cette instrument emblématique et comment il est joué, cet article est fait pour vous !
Au-delà de son histoire, le processus de fabrication du mridangam est une grande partie de ce qui rend cet instrument unique. Fabriqué à partir de bois et de peaux, le mridangam est une percussion à deux faces qui est jouée à l’aide des mains et des doigts. Il est généralement fabriqué par des artisans spécialisés, ce qui en fait un instrument de musique très réputé. Dans cet article, nous allons découvrir l’instrument et la façon de jouer le mridangam, et explorer les différents sons qu’il produit.
Alors, prêt à découvrir l’art du mridangam? Allons-y!
Le mridangam est un instrument de percussion originaire du sous continent indien. C’est l’un des plus anciens Instruments à percussion et l’un des instruments les plus importants dans la musique carnatique. Il accompagne le chant carnatique, la danse classique le bharatanatyam et les instruments tels que veena, violon , saxophone, clarinette etc..
Différentes parties du Mridangam
Le Mridangam est généralement fabriqué à partir de bois de jacquier et des peaux de veau ou de buffle et de chévres.
Le Mridangam a deux surfaces principales: ces deux côtés sont différents. La plus grande face est le « thoppi ». Elle est destinée à produire des tons plus graves. L’autre face « valanthalai « est plus petit et produira des sons plus aigus et plus claquants.


konnakol et mridangam
Le konnakol est le fait de réciter par la voix les solukatuu du mridangam , chaque solukattu correspond à un son et un enchâinement de frappes au mridangam
Commençons par les solukattus
Ta
Di
Dom
Nam




